23 nov. 2013

A Londres, il faisait beau, ce samedi 23 Nov 2013




Suite de l'article précédent, je vous propose aujourd'hui une sorte de compte rendu photographique de ce que j'ai eu l'occasion de faire à Londres.

HARRODS


Commençons par faire un tour du côté d'Harrods, célèbre magasin londonien ! On n'y va pas pour faire les boutiques (so expansive !) mais pour voir, pour observer. On a fait un tour dans la partie "gastronomie" qui compte une quarantaine de restaurants (comme la rôtisserie ce-dessous). On boit un café, cruellement nécessaire pour pouvoir tenir toute la journée. Et on passe ensuite aux différents étages d'Harrods. On est tout simplement envahi par la richesse et le luxe du lieu. Les gens (tous sauf les londoniens) viennent pour voir.


ENTRE OXFORD STREET & REGENT STREET

Ensuite petite ballade dans le quartier d'oxford street. Ici quelques photos à Little Marlborough Street.

☞  Pour la petite histoire : Cette image est une photo d'une photo présente dans une boutique de chaussette ! Vous commencez à connaître mon amour infinie pour les chaussettes, donc voilà juste un petit clin d'oeil à cet article là 

SELFRIDGES & CO


Oui, très peu (trop peu) de photos des vitrines de Selfridges, j'en ai fait quelques unes mais je ne suis absolument pas satisfaite du résultat. Du coup voilà les 2 photos qui ont résisté à mon tri drastique ! Des caleçons et des homme à tête de bonhommes de neige, vous y voyez un signe caché ??!


ON CONTINUE LA BALLADE 

(je ne sais plus où on est, mais surement du côté d'Hyde Park, par là quoi)


THE TATE 

En ce moment à la Tate Modern il y a une exposition sur Paul Klee que je voulais absolument aller voir pendant mon bref passage. Je n'ai pas pu prendre de photos bien évidement mais en tout cas c'est une super expo ! On voit bien à quel point Klee était sensible à son environnement. Son travail va bien au delà d'une recherche colorée, et de formes juxtaposées, il nous peint une atmosphère. Devant une toile de Klee, il se passe quelque chose, ça nous touche. Un artiste sentimental ?

Je termine ici pour aujourd'hui, dans les prochain jours je vous parlerai (si vous êtes sage, & si vous le voulez !) de Nothinghill et plus particulièrement de Portobello Road où j'ai mangé les meilleures pizzas de ma vie ! 

☞ See you soon guys !

3 commentaires:

Les envies d Oly a dit…

c'est malin j'ai envie d 'aller à Londres maintenant :)
très jolies photos!

xxx

http://lesenviesdoly.blogspot.fr/

Les petites tables a dit…

Merci pour cette belle balade;
Les petites tables organise son premier concours, pour l'occasion nous offrons : des ustensiles de cuisines, des livres de recettes... Un total de 40 euros. Très simple alors n'hésite pas à t'inscrire :D Lespetitestables.blogspot.com .

Noush a dit…

J'adore Londres ! Tes photos me rappellent plein de souvenir, j'ai vraiment envie d'y retourner prochainement !